mercredi 15 juillet 2009

Kajal

Le Kajal, c'est le khôl Indien. Il en existe différentes sortes, produits par différentes marques, moi j'ai choisi le Kajal importé directement d'Inde, le vrai, pas facile à appliquer.




Quand je l'ai acheté, il était vendu avec un petit applicateur en plastique transparent, j'ai tenté, mais l'application a été un peu...aléatoire, et puis hier, je suis tombée sur un petit pinceau Sephora que j'avais eu en cadeau, très fin, et j'ai eu une idée. Je me suis donc finalement servie de ce pinceau pour appliquer mon Kajal. Il faut savoir une chose le Kajal est autant un produit de maquillage que de beauté à proprement parler, il est hydratant, blanchi les yeux, c'est l'un des rares produits qu'on pourrait oublier de démaquiller au soir (à condition de n'avoir rien mis d'autre). Je vous poste mes étapes en dessous. Déjà une base de teint, un unificateur sur les paupières et le FAP nude de chez Bourgeois sur toute la paupière. Ensuite il vaut mieux commencer à maquiller le abas des yeux, puis le haut. Après selon affinités, on peut laisser comme ça. Sinon on s'en sert comme base de smoky, ce que j'ai fait. A cette étape il ne faut pas hésiter à se salir les doigts (ou du moins un), on étale le Kajal du bout du doigt, remontant plus ou moins sur la paupière selon le smoky que vous voulez faire.




Les deux yeux, sans oublier bien sûr, une touche de mascara pour finir votre maquillage. Pour les lèvres, une touche de gloss transparent suffira étant donné que les yeux sont bien chargés.

Edit : petite note après une journée de boulot avec le Kajal. Si vous avez comme moi le pli de la paupière bien marqué, il est possible qu'au cours de la journée, le Kajal "se tasse" à cet endroit, traçant une ligne pas très jolie quand on baisse les yeux. N'hésitez donc pas à repasser un petit coup au doigt (ou à l'aide d'un mouchoir si vous n'avez pas de démaquillant, crème pour vous nettoyer le doigt après) pour ré-étaler la ligne dans la journée.
Retour.

4 commentaires:

  1. Comme quoi, on a pas forcément besoin d'en faire des tonnes pour avoir un super rendu...

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est certain, il n'y a pas plus simple, on pose le kajal et on "barbouille" la paupière ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est marrant, j'avais dans la tête le kôhl en poudre mais ça ressemble plus à un fard crémeux apparemment.
    Où l'as-tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est très crémeux. Je l'ai trouvé dans une petite boutique de Toulouse (rue du Taur) dont je ne me rappelle pas le nom, mais ce sont deux jeunes femmes qui la tiennent et elles y vendent toute sortes de choses (de la lampes au bracelet en passant par le kajal), faites main, et venant de part le monde.

    RépondreSupprimer